Sélectionnez le type et la marque du véhicule à reprogrammer.
Vous cherchez à libérer tout le potentiel de votre jet ski ? Que vous soyez amateur de sensations fortes ou professionnel de la location nautique, la reprogrammation moteur est la solution pour un gain immédiat en performances, en couple et en plaisir ! Découvrez comment optimiser votre motomarine avec une cartographie moteur sur mesure signée Motortech, préparateur de jet ski depuis 2009.
Le calculateur moteur – ECU (Engine Control Unit) ou CDI (Capacitor Discharge Ignition) – est le cœur électronique de votre jet ski. Il contrôle des paramètres cruciaux comme :
L’ECU, plus évolué, est entièrement programmable. Il équipe la majorité des jets récents. Le CDI, lui, est plus limité mais reste optimisable avec une approche ciblée. Dans les deux cas, notre intervention consiste à lire, ajuster puis réinjecter une cartographie moteur optimisée.
Le Stage 1, c’est la première étape vers la performance sans compromis. Résultat ?
Le tout sans ajouter de boîtier additionnel ni dégrader la fiabilité de votre moteur !
La reprogrammation est légale dans le cadre d’un usage privé, sportif ou sur plan d’eau fermé. Pour une utilisation sur voie navigable publique ou maritime, des restrictions peuvent s’appliquer. Nous conseillons systématiquement nos clients sur les cadres réglementaires en vigueur, selon leur type de pratique (loisir, location, compétition).
Vous êtes un passionné qui veut passer un cap, un loueur professionnel qui souhaite fidéliser sa clientèle avec une meilleure expérience utilisateur, ou un compétiteur à la recherche d’un coup d’avance ? Le stage 1 est pour vous.
Motortech maîtrise la reprogrammation sur l’ensemble des marques phares :
Chaque cartographie est personnalisée selon le modèle, l’année et la motorisation pour un résultat optimal.
Vous souhaitez réduire vos dépenses en carburant sans compromettre les performances de votre jet ski ? La reprogrammation éthanol E85 s’impose comme une solution pertinente. Mais si votre objectif est d’allier économies substantielles et véritable gain de puissance, notre formule Eco+ est faite pour vous. Elle associe un Stage 1 optimisé à une conversion FlexFuel, pour un résultat aussi performant que durable.
Les atouts de la Formule Eco+ :
Chaque reprogrammation débute par un bilan complet pour s’assurer que votre jet est prêt à encaisser la montée en régime. On scanne, on teste, on diagnostique – rien n’est laissé au hasard !
On entre dans le cœur du calculateur. Lecture de la cartographie d’origine, ajustement fin des paramètres, puis écriture du nouveau fichier optimisé. Ce travail chirurgical garantit un équilibre parfait entre performance et sécurité moteur.
On finit par une série de tests dynamiques sur l’eau ou au banc pour valider le gain. Et bien sûr, Motortech garantit chaque intervention, avec des options de retour à la cartographie d’origine sur demande.
Depuis 2009, Motortech s’impose comme une référence dans la reprogrammation moteur dédiée aux véhicules nautiques, avec une expertise reconnue dans l’univers du jet ski. Présents à travers 18 centres répartis en France, en Belgique et dans les DOM-TOM, nous vous accompagnons au plus près de vos spots de navigation.
Notre force : une équipe de techniciens spécialisés, des outils de diagnostic de pointe, et une connaissance approfondie de plus de 9 641 modèles de véhicules – y compris les séries les plus spécifiques de Sea-Doo, Kawasaki, etc. ainsi que les voitures, quads et motos.
Vous cherchez à optimiser votre véhicule un stage 1, stage 2, stage 3 ou une conversion éthanol E85 ? Motortech vous propose des solutions sur mesure, testées, fiables et conçues pour exploiter le plein potentiel de votre moteur – en toute sécurité.
Les prix démarrent à 550€ pour un stage 1 et varient selon modèle, année et options (conversion E85, banc d’essai, diagnostic approfondi...).
Absolument. Nous conservons une sauvegarde intégrale de la configuration initiale pour un retour à l’état d’usine à tout moment, sans surcoût.
On oublie les boîtiers additionnels ! Ils sont souvent instables, mal calibrés et peuvent endommager le moteur. La vraie solution fiable, c’est la reprogrammation directe et sur mesure de l’ECU.
Un fichier mal ajusté peut provoquer surchauffe, cliquetis, ou usure prématurée. D’où l’importance de passer par un professionnel qualifié comme Motortech.
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