La conversion au bio-éthanol est une démarche économique et écologique : ce carburant, qui se vend en moyenne 0,80 euros par litre grâce à sa moindre taxation, soit la moitié de celle du SP95-E10, présente plusieurs avantages pour séduire les automobilistes : économies et réduction des émissions de CO2.
Convertir un véhicule à l’éthanol signifie le transformer en un véhicule Flexfuel. Chez Motortech nous réalisons des interventions électroniques sur le calculateur d’origine afin qu’il accepte l’E85. Grâce à cette intervention, il est possible d’utiliser aussi bien l’essence que l’éthanol ou même un mélange des deux.
La conversion E85+ consiste à passer un véhicule au flexfuel en effectuant une modification électronique des paramètres moteur, tout en augmentant la puissance et le couple ainsi que l’agrément de conduite.
Vérifiez la compatibilité de votre véhicule en cliquant ci-dessous.
ReprogrammationQue ce soit avec la formule ECO ou ECO+, contribuez à respecter l'environnement tout en gardant votre plaisir de conduite. Inutile de vous priver ni de subir la hausse des prix du carburant, profitez de notre savoir-faire dans la reprogrammation pour convertir votre véhicule.
Vous économisez 0€ par an
Le calcul tient compte de l'augmentation moyenne de la consommation de bioéthanol E85 (15 %).
Pour effectuer une conversion E85 ECO ou ECO+, le motoriste suit différentes étapes
Vérification du bon fonctionnement de votre véhicule, puis extraction du programme de votre calculateur d’origine.
Optimisation de la cartographie de votre véhicule en se basant sur le programme d’origine, acceptation de l'E85 et gain de puissance pour la formule ECO+.
Chargement de la cartographie modifiée et essai pour vérifier la réussite des différentes modifications + passage au banc pour la formule ECO + pour mesurer les gains.