Sélectionnez le type et la marque du véhicule à reprogrammer.
Vous exploitez un ou plusieurs camions et cherchez à en tirer le meilleur ? La reprogrammation moteur est la solution idéale pour augmenter le couple, réduire la consommation, sans modifier physiquement le moteur ni compromettre sa fiabilité.
Chez Motortech, chaque intervention est entièrement sur mesure : elle tient compte de la marque, du modèle, de l’année, de la motorisation et de l’usage réel du véhicule. Notre engagement est clair : un gain mesurable, une fiabilité préservée, et une parfaite conformité aux normes Euro en vigueur.
Depuis 2009, Motortech accompagne les professionnels exigeants du transport et de la logistique en leur offrant des solutions de performance fiables et pérennes. Aujourd’hui, ce sont plus de 40 constructeurs poids lourds qui sont pris en charge dans nos centres agréés.
Le calculateur moteur (ECU) est le cerveau électronique de votre camion. Il contrôle en permanence des paramètres essentiels :
Lors d’une reprogrammation, on accède directement à cette cartographie moteur, qu’on lit, ajuste et réécrit avec précision. L’objectif est d’obtenir une augmentation des performances, sans jamais compromettre la fiabilité du moteur.
En sortie d’usine, un camion est volontairement bridé pour répondre à des contraintes d’homologation internationale. Résultat ? Le moteur tourne sous ses capacités réelles.
Grâce à une optimisation ciblée de la cartographie moteur (ECU), on exploite tout le potentiel du moteur :
Et tout cela se fait sans aucune modification mécanique ni ajout de boîtier additionnel.
Oui, si elle respecte les normes d’émissions Euro en vigueur. Chez Motortech, nous nous assurons que chaque stage 1 reste conforme aux limites légales. Et pour plus de sérénité, chaque client repart avec un rapport détaillé post intervention, attestant du respect des seuils d’émission.
Que vous soyez chauffeur indépendant, gestionnaire de flotte, ou entrepreneur du BTP, la reprogrammation moteur vous aide à gagner en rentabilité et en confort de conduite :
La grande majorité des constructeurs poids lourds sont compatibles avec la reprogrammation moteur. Chez Motortech, nous intervenons notamment sur les marques les plus répandues comme Volvo Trucks, Mercedes Truck, Scania, MAN, Renault Trucks, DAF et Iveco.
Consultez notre configurateur en ligne ci-dessus pour vérifier la compatibilité de votre poids lourd. Si votre marque ou modèle ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à contacter le centre Motortech agréé le plus proche de chez vous.
Avant toute intervention, nos techniciens spécialisés effectuent une analyse complète de votre camion :
Ce premier diagnostic électronique garantit la compatibilité du moteur avec notre stage 1 personnalisé.
On entre ensuite dans le vif du sujet :
Cette reprogrammation sur mesure permet de maximiser le rendement moteur tout en maintenant sa fiabilité
Une fois la cartographie moteur optimisée injectée dans le calculateur, nous procédons à une série de tests dynamiques de votre poids lourd en conditions réelles d’exploitation. Ces essais permettent de valider les gains en couple, de mesurer la baisse de consommation et d’évaluer le rendement moteur sous charge.
Chaque intervention est suivie d’un retour client précis, et peut être ajustée si nécessaire. Vous repartez avec un rapport clair et documenté.
Depuis 2009, Motortech est le réseau spécialisé dans la reprogrammation moteur pour véhicules professionnels. Avec 18 centres agréés répartis en France, en Belgique, en Suisse et dans les DOM-TOM, nous accompagnons les transporteurs et gestionnaires de flotte.
Motortech, c’est aussi une expertise reconnue dans la reprogrammation moteur (stage 1, stage 2, stage 3) et la conversion éthanol E85 de plus de 9 641 modèles de véhicules. Nous intervenons sur un large éventail de véhicules légers, utilitaires et engins de loisirs : voiture, quad, jetski, buggy, moto…
Nous effectuons également la reprogrammation de tracteurs agricoles. Que vous utilisiez un John Deere, un Kubota ou tout autre modèle, nous appliquons les mêmes standards que pour un poids lourd : analyse complète, cartographie personnalisée, et validation des gains.
Résultat : gain de couple, réduction de consommation, amélioration du rendement moteur sur le terrain, avec la fiabilité que vous êtes en droit d’attendre.
Oui, bien sûr ! Nous conservons la cartographie d’origine de votre camion. Vous pouvez demander un retour à l’état usine à tout moment.
Les tarifs démarrent à 590 € HT pour une reprogrammation de votre camion. Ils varient en fonction de plusieurs critères : la marque, le modèle, la motorisation, ainsi que les éventuelles options comme le stage 2, etc. Référez-vous à notre configurateur ci-dessus.
Notre stage 1 reste dans les tolérances constructeur. Il ne pousse jamais le moteur au-delà de ses capacités. La fiabilité est donc préservée.
Un encodeur moteur ou boîtier additionnel envoie de faux signaux au calculateur. Il modifie artificiellement les réponses du moteur, souvent sans cohérence. La reprogrammation ECU, elle, agit à la source, directement dans la cartographie moteur. Résultat : des performances stables, une consommation optimisée et une fiabilité maintenue.
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