Sélectionnez le type et la marque du véhicule à reprogrammer.
Libérez le plein potentiel de vos tracteurs agricoles, machines TP et engins professionnels grâce à une reprogrammation moteur sur mesure. Plus de puissance, moins de consommation, et une gestion moteur optimisée dans le respect total des normes.
Chez Motortech, chaque intervention repose sur une méthodologie éprouvée, centrée sur l’optimisation de la cartographie moteur (ECU). On adapte les paramètres du calculateur à votre utilisation réelle, pour un gain mesurable.
Depuis 2009, notre équipe de professionnels accompagne les agriculteurs, ETA et TP avec une approche technique et éco-responsable.
Le calculateur moteur, ou ECU, pilote en temps réel les principaux paramètres de fonctionnement de vos véhicules agricoles :
Grâce à notre matériel spécialisé en reprogrammation moteur, nous intervenons directement sur cette cartographie pour ajuster chaque valeur à vos besoins métiers.
D’usine, les moteurs sont volontairement bridés pour répondre à des normes internationales standardisées. Résultat ? Votre machine fonctionne en dessous de ses capacités.
Une reprogrammation moteur permet de :
Un vrai levier de performance et d’économie, sans compromis sur la fiabilité.
Oui, dès lors qu’elle respecte les normes européennes en vigueur. Chaque optimisation moteur chez Motortech est effectuée dans le cadre d’un stage 1 conforme, garantissant :
Et pour preuve ? Vous repartez avec un rapport post-intervention complet.
Nos solutions s’adressent à tous les professionnels qui souhaitent optimiser leurs machines :
Pour chaque profil, la reprogrammation moteur offre un retour sur investissement rapide, grâce à une consommation maîtrisée et une puissance adaptée à l’usage.
Consultez notre configurateur ci-dessus pour vérifier si la marque de votre engin agricole est répertoriée. Si ce n’est pas le cas, contactez directement un centre Motortech : notre équipe vous orientera vers la meilleure solution.
Nous reprogrammons les tracteurs agricoles des marques les plus répandues, notamment : John Deere, Kubota, Fendt, Massey Ferguson, Claas, Case IH, New Holland, Deutz-Fahr, etc.
Des séries 5M à 9RX, nos techniciens adaptent la cartographie moteur selon le modèle, la motorisation et vos besoins métiers.
Vous utilisez une pelle, un chargeur articulé ou une raboteuse ? Nos solutions sont aussi conçues pour les engins TP, quelle que soit la marque. L’intervention se fait sans démontage, directement via la prise OBD ou le port diagnostic du calculateur
Chaque projet débute par un bilan complet :
Ce diagnostic garantit une intervention sur mesure et sécurisée.
Place à l’optimisation personnalisée :
Chaque réglage est fait dans le respect des tolérances constructeur, pour un moteur fiable et performant.
Une fois le fichier optimisé injecté, nous réalisons une série de tests en conditions réelles directement sur le terrain. Ces essais permettent de vérifier les gains en couple et en puissance, d’analyser la réduction de consommation et de valider le comportement moteur en charge, selon l’usage spécifique de votre tracteur, matériel agricole ou engin de chantier.
Chaque intervention est ajustée si nécessaire, et vous bénéficiez d’un retour technique clair, avec un bilan de performance documenté.
Depuis 2009, Motortech est la référence en reprogrammation moteur sur tous types de véhicules : tracteurs agricoles, engins TP, poids lourds, utilitaires, mais aussi véhicules légers : voitures, quads, motos, buggies, voire jetskis.
Notre savoir-faire couvre tous les niveaux d’optimisation moteur : stage 1, stage 2, stage 3 ainsi que la reprogrammation ethanol E85, selon les besoins et la configuration du moteur.
Aujourd’hui, c’est plus de 9 600 modèles différents pris en charge dans un réseau de 18 centres agréés, répartis en France, Belgique, Suisse et DOM-TOM. Chaque intervention est réalisée sur mesure, après un diagnostic complet et un passage sur banc d’essai pour valider les gains de couple, de puissance et la réduction de consommation.
Chez Motortech, la reprogrammation moteur d’un camion bénéficie du même niveau d’exigence que celle d’un tracteur. Lecture du calculateur, ajustement précis de la cartographie, optimisation des paramètres moteur et validation sur banc : chaque étape est maîtrisée.
Que vous rouliez en Volvo Trucks, Scania, Mercedes, MAN ou Renault Trucks, vous profitez d’une intervention sur mesure, pensée pour maximiser les performances et réduire la consommation.
Les tarifs débutent à 590 € HT, et varient selon plusieurs critères : la marque, le modèle, la motorisation, l’année de fabrication. Pour une estimation précise et personnalisée, consultez notre configurateur en ligne ou contactez notre équipe directement.
Oui, sans problème ! Nous archivons le fichier d’origine et pouvons restaurer la configuration initiale à tout moment.
Non, tant que l’optimisation reste dans les tolérances constructeur. Nos reprogrammations stage 1 sont conçues pour respecter les marges techniques prévues par le fabricant, ce qui permet, dans la majorité des cas, de préserver la garantie moteur.
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