On installe une ligne Akrapovic sur l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio !
Cette semaine, dans notre centre de Motortech Normandie, nous avons eu le plaisir de réaliser un projet plutôt atypique : le montage d'une ligne complète Akrapovic sur une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.
Une 5 portes équipée d'un moteur de Ferrari ?
Propulsée par un moteur V6 Biturbo de 2,9 litres développant une puissance de 510ch en propulsion, cette berline sportive italienne offre un équilibre parfait des masses. Inspiré du V8 de la Ferrari 488, ce moteur offre une expérience sonore distinctive et une puissance impressionnante.
Le design à l'italienne
Côté esthétique, la Giulia Quadrifoglio conserve un charme indéniable. Son design équilibré et sportif, avec des détails distinctifs tels que la calandre triangulaire et des éléments en fibre de carbone, en font une voiture à la fois élégante et performante.
Son arrière est marqué par des sorties d'échappement superposées et un large diffuseur, soulignant son caractère sportif. Les larges pneus arrière contribuent à son allure musclée, avec des jantes de 19 pouces ajoutant une touche d'élégance.
Une sonorité plus sportive grâce à la ligne complète Akrapovic
Avec l'installation d'une ligne d'échappement Akrapovic, le véhicule bénéficie d'une nouvelle signature sonore. Couplé à son V6, on obtient un son bien plus sportif et agressif.
La ligne comprend également un dispositif de contrôle des valves, qui offre au propriétaire la possibilité de faire le choix de conserver une faible résonance ou de libérer toute la sonorité du moteur de cette italienne.
Vous pouvez retrouver l'intégralité du projet, du démontage de la ligne d'origine, aux premières impressions du client sur notre chaîne Youtube : Motortech Performance
Vous pourrez y découvrir toutes les étapes de ce projet avec Ludovic, gérant du centre de Motortech Normandie, et vous faire votre propre avis sur la nouvelle sonorité de cette Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.
Si vous souhaitez confier votre projet à l'une de nos agences Motortech, n'hésitez pas à prendre contact avec le centre le plus proche de chez vous.